Êtes-vous l'un des utilisateurs d'imprimantes canon? Si la réponse vous êtes l'un d'eux, cela signifie que vous et les autres utilisateurs d'imprimantes Canon avez la même probabilité de trouver le code d'erreur B200, B202 ou P10 dans l'imprimante Canon.
Si vous trouvez le code d'erreur B200, B202 ou P10 dans votre imprimante Canon, vous pouvez résoudre le problème en utilisant l'une des solutions suivantes:
Solution 1:
Solution 2:
Solution 3:
Solution 4:
Solution 4A:
Solution 5:
Si vous trouvez le code d'erreur B200, B202 ou P10 dans votre imprimante Canon, vous pouvez résoudre le problème en utilisant l'une des solutions suivantes:
Solution 1:
- Eteindre l'imprimante.
- Débrancher le câble d'alimentation.
- Lorsque c'est possible (cela dépend des modèles d'imprimantes) ôter le bloc alimentation de l'imprimante.
- Patienter 1/4 d'heure.
- Remonter et rebrancher le tout.
Solution 2:
- Réinstaller la tête d'impression.
Solution 3:
- Appuyer délicatement sur les tampons absorbeurs d'encre (il se trouvent sous la tête d'impression lorsqu'elle est au repos tout à droite). Dans certains cas, il peuvent se déloger et bloquer le fonctionnement du chariot.
Solution 4:
- Appuyer le bouton rouge pendant 5 secondes,
- Ensuite, sans relâcher le bouton, appuyer en même temps sur ok
Solution 4A:
- Appuyer une trentaine de fois successivement sur le "Bouton rouge" et la touche "OK".
Solution 5:
- Éteindre l'appareil
- Ouvrir le capot
- Déplacer le chariot au centre.
- Retirer les cartouches et la tête d'impression.
- Refermer le capot
- Allumer l'imprimante; au bout de quelques secondes un message du style "installer la tête d'impression" apparait.
- Ourir le capot,et remettre la tête d'impression uniquement, puis refermer le capot.
- Au bout de quelques secondes un message demande d'insérer les cartouches.
- Réinstaller les cartouches
- Refermer le capot.
Solution 5A:
- Allumez l'imprimante
- Ouvrir le capot
- Eteignez l'imprimant le capot ouvert
- Allumez l'imprimante et aussitôt refermez le capot (avant que s'affiche "le panneau est ouvert")
Solution 5B:
- Eteindre l'imprimante
- Ouvrir le capot
- Allumer l'imprimante
- Attendre que le chariot commence à bouger vers la gauche.
- Laissez-le aller jusqu'à mi-chemin et refermez de suite le capot.
Solution 5C:
- Eteindre l'imprimante
- Ouvrir le capot sans retirer les cartouches.
- Rallumer l'imprimante
- Une fois que que le bloc cartouches s'est déplacée tout à gauche, refermer le capot
Solution 5D:
- Si après la solution proposé précédemment (5C), les feuilles ressortent blanches:
- Lancez un nettoyage de tête puis un nettoyage en profondeur
Solution 6:
- L'erreur a été résolue en remplacement le câble USB qui était endommagé.
Solution 7:
- Consultez les nombreux commentaires sur ce lien, vous y trouverez encore quelques pistes de dépannage: How to fix error B200 on Canon printers
Solution 8:
- Nettoyez la tête d'impression
- Si l'erreur persiste, la tête d'impression est HS et doit être remplacée.
Solution 9:
- L'erreur B200 sur les imprimantes Canon MP550, MP620, MX620, IP3600
Solution 10:
- Enlever toutes les cartouches d'encre
- Eteindre l'appareil
- Après quelques secondes, rallumer et laisser réagir (chariot qui se déplace..etc)
- Remettre les cartouches d'encre, laisser réagir (chariot qui se déplace..etc)
- Eteindre à nouveau
- Rallumer
erreur B200 sur CANON MG5250 :
ReplyDelete1 Allumer l'imprimante et ouvrir le capot.
2 Lorsque le chariot contenant les cartouches est au milieu, retirer les 2 petits tampons absorbeurs situés sur la droite
3 Nettoyer les tampons absorbeurs sous l'eau, les sécher, les remettre en place.
4 Refermer le capot
5 éteindre et rallumer l'imprimante.
A noter : pour nettoyer des traces d'encre sous la zone d'impression il est préférable d'éteindre et de débrancher l'imprimante lorsque le chariot est au milieu.